Le potentiel est indéniable
Au Cameroun, la population des personnes vivant avec un handicap est estimée à près de 10% des 18 millions d'habitants. Pour chacune de ces personnes, vivre avec un handicap est un véritable parcours du combattant, étant donné qu'elles sont obligées de surmonter les multiples obstacles dressés sur leur chemin afin de vivre.
Depuis quelques années, le Gouvernement camerounais a redoublé d'intérêt pour les questions concernant les personnes vivant avec un handicap, à travers le Ministère des Affaires Sociales.
Comme dans de nombreux pays, le sport est une passion au Cameroun. Les personnes handicapées portent cettemême dévotion au sport, et sont impliquées dans plusieurs disciplines prenant en compte la nature et le degré de leur handicap. Plusieurs athlètescamerounais comme Patrick Awa ou Serge Abama, ont déjà une
reconnaissance sportive au-delà de la nation camerounaise et du continent africain.
La présence du Cameroun aux Jeux paralympiques remonte aux Jeux paralympiques d'été de 2012 organisés à Londres. Il est représenté cette année-là par un seul sportif, l'haltérophile Conrat Frederic Atangana. Depuis, les délégations camerounaises ont participé à chaque édition des Jeux paralympiques d'été mais n'ont remporté aucune médaille à ce jour.
La problématique de l'handisport est complexe, au-delà du manque de médiatisation, et du manque d'implication des différents acteurs, les athlètes sont confrontés au colossal problème du manque de matériels, à la fois pour l'entrainement et la pratique de leur sport. Le matériel coute excessivement cher.

Il faut donc construire autour d'un sport les piliers de la réussite, pour ensuite le démultiplier aux différentes disciplines. Le Tennis peut prendre ce rôle de moteur, et la renommée du ZACHARIE NOAH COUNTRY CLUB permettre cette réussite.
Ce dernier créé en 1977 par la vision d'un homme afin de fournir un espace pour partager ses passions et participer à l'éveil de sa communauté incarne parfaitement les valeurs humaines pour développer cette activité